STAGE

Présentation

Je vous propose de vous apprendre à vous enregistrer chez vous (en home studio) à travers un stage de plusieurs jours et d’acquérir quelques notions en MAO (musique assistée par ordinateur) afin d’être capable de composer et de produire vos propres morceaux de manière simple et efficace. Lors du stage vous pourrez découvrir comment régler certains équipements.

Comment s'enregistrer
home-studio-room

L’enregistrement demande une bonne connaissance du matériel et logiciels informatiques (MAO), de musique et de studio pour pouvoir entendre un résultat satisfaisant.

Pour ceux qui veulent s’enregistrer eux-même, chez eux et pour un prix modéré, de la prise de son au mixage, en passant par le choix du matériel, je vous guide afin de trouver ce qui vous convient pour produire vous même vos demos.

Matériel de musique
m5_left_best

Le matériel de musique comme une sono, les tables de mixage, les amplis, les pédales d’effets ou même les instruments de musique, sont parfois compliqués et difficiles à appréhender.

Je vous apprends comment les utiliser et comment les régler selon vos besoins.

Déroulement du stage

Lors du stage, nous prendrons le temps de tout comprendre par l’exemple et la pratique, sur les instruments ou le matériel, afin que ces nouvelles connaissances soit véritablement acquises lors du stage. Ce processus demande un peu plus de temps qu’un cours, pour cette raison, il est recommandé de bien choisir le forfait qui vous convient, sous peine d’être frustré du manque de temps. Une journée comprend 2h de cours. (La durée peut être rallongé sur demande)

Comme je vous le dis plus haut, le stage s’adapte à vos envies, il suffit de choisir les sujets qui vous intéresse et de déterminer le temps nécessaire pour assimiler ces nouvelles notions. N’hésitez pas à me contacter, je vous conseillerai le forfait le plus adapté à vos objectifs.

LES FORFAITS DES STAGES
  • Contactez-moi par téléphone ou par e-mail afin de réserver la période du stage.
  • Le stage n’est réservé qu’une fois payé.
Contact infos / Réservations

NIVEAU AVANCÉ

Techniques avancées à la guitare
Guitare 2

Les techniques avancées peuvent concerner les différentes techniques au médiator (alternate picking, sweep picking) et/ou de la main droite (hybrid picking, picking, tapping…).

Mais aussi les techniques d’improvisations (triades, double-stops, arpèges, approches chromatiques…), comment écrire un solo intéressant, comment utiliser ce que l’on connaît et quelles nouvelles techniques apprendre pour devenir un meilleur guitariste.

La théorie de la musique

Connaître la théorie sans se casser la tête avec le solfège, c’est possible ! Avec la théorie on apprend à utiliser l’harmonie comme outil, pour mieux apprendre un morceau, comprendre pourquoi certains accords reviennent plus que d’autres, quelles gammes utiliser pour improviser, ou encore pour composer ses propres morceaux.

Mon approche est différente car j’utilise le piano ou la guitare comme support pour enseigner l’harmonie. Ce qui a pour effet de rendre la théorie concrète, même si on ne connaît pas le solfège. On apprend aussi à identifier et nommer ce que l’on voit sur l’instrument et bien sûr ce que l’on entend.

Ear-training
piano-v4r-1483624599-editorial-long-form-0

C’est la suite logique lorsqu’on veut maîtriser notre instrument ou simplement pouvoir jouer une mélodie qu’on aime bien. 

Le principe du ear-training est d’apprendre à identifier et différencier les notes d’une mélodie et/ou des accords, en perfectionnant notre écoute et nos oreilles.

L’oreille est souvent le talon d’Achille de certains musiciens/musiciennes ou chanteurs/chanteuses, car l’entraînement du ear-training est négligé ou méconnu.

Les musiciens sachant utiliser cette technique pourront relever n’importe quel morceau à l’oreille (= apprendre le morceau sans partition) et mieux utiliser leurs connaissances de l’harmonie en matière d’improvisation ou de composition.

Ces notions peuvent être abordées lors de stages ou de cours

Contact infos / Réservations